Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout ...
24 février 2011

hummmmm ils ont A DO RE

Sur le trajet de retour de l'école, tous les jours, j'interroge les loustics :"qu avez vous mangé à midi?" et à ce moment là, j'adapte le menu du repas du soir...... et régulièrement un ou deux sur les trois pestent :"Encore de la soupe!!!" et même si je varie, j'ai droit inlassablement à cette réplique... (bon faut dire que les soupes limites purées m'assurent qu'ils mangent une ..."certaine" quantité de légumes!)

heureusement, une fois que le ou les récalcitrants goûtent, j'ai droit à un "trop bon!"

Voici la dernière (tout est dit dans son nom:): Velouté de Brocolis, lait de coco et pâte de curry!

 P1090569

recette: environ 800gr de brocoli, dans de l'eau bouillante (additionnée ou non de bouillon de volaille). attendre 5mn après la reprise de l'ebullition, ôter l'eau de cuisson (réserver au moins 500ml), mixer les brocolis avec environ 20cl de lait de coco et une cuillère à café bombée de pâte de curry (la mienne est au gingembre), puis délayer avec l'eau de cuisson, afin d'obtenir un velouté plus ou moins épais suivant votre goût...assaisonner, déguster!!!

verdict: Ils ont A-do-ré ... heu moi aussi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hmmm ! ça a l'air miam !!
Répondre
D
Coucou Armelle!<br /> Contente de découvrir ton blog...ça pétille ici!<br /> A bientôt.
Répondre
M
Je mets souvent du lait de coco dans les soupes<br /> <br /> Carotte, potiron & toutes les courges<br /> <br /> Très bon aussi des oignons+ choux fleur+ cumin cuits dans du lait
Répondre
C
Très appétissant...Merci d'être passée chez moi.<br /> A bientôt.
Répondre
C
Je l'ai testée!! DELICIEUSE!! à refaire, ils ont tout mangé!!
Répondre
Un peu de tout ...
Publicité
Newsletter
Publicité