Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout ...
24 avril 2009

hum miam!

Il y avait bien longtemps que je n avais essayé une nouvelle recette...

"le nimois" un peu de mes origines non pas vraiment, "sommiéroise" depuis bientot 5ans...Montpellieraine  de naissance et de coeur ;o) et je n'avais jamais cuisiné ni même acheté de Brandade de Morue, spécialité nîmoise! (la seule brandade de morue que javais gouté ... c etait à Lisbone ...un pur delice!) j'ai donc voulu essayer d'en cuisiner:

Nouveau_dossier1

Verdic tout le monde a aimé!

la recette est tres facile ;o) : ((3 oeufs battus + 10cl Lait + 10cl huile) + 200g de farine + 1 sachet de levure) + sel poivre et herbes de provence) + 200g de brandade de morue=dans un moule à cake, laisser reposer une heure avant d enfourner ds un four chaud 200°C pendant 4Omn + demouler sur une grille... Variante en incorporant des crevettes décortiquées... plus de texture...MIAMMMMM!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette , mais moi ,la brandade, je la fais simplement en la délayant un peu avec de l'eau, je rajoute un peu d'ail, je la laisse réchauffer tout doucement à la poêle,un peu de poivre, et on la déguste avec des tas de légumes verts (délicieux avec des brocolis , courgettes, navets,le tout cuit à la vapeur ) Essaie, tu m'en diras des nouvelles!:o)
Répondre
L
la brandade c'est bon, mais souvent trop salé, le goût salé ne ressort pas à la cuisson ?
Répondre
E
il à l'air très bon, merci pour la recette !!
Répondre
F
J'ai aussi testé ce genre de cakes j'adore j'en fais d'autres avec des saucisses de strasbourg et d'autres encore avec olives et des morceaux de jambons. des délices pour les kilos.
Répondre
S
j'ai le même moule, il faut que j'essaie ta recette ;-) merci :-) !
Répondre
Un peu de tout ...
Publicité
Newsletter
Publicité